Aller au contenu

Age of Towers

1-4

joueurs

14+

âge

60

minutes

Ficellé par Guillaume Mazoyer, Age of Towers est l’adaptation en jeu de société des plus grands représentants de jeux vidéo de Tower Defense ! À travers votre rôle de tacticien hors pair, vous devrez donc aménager votre royaume avec différentes tours tout en choisissant convenablement leur positionnement, ceci afin d’endiguer l’invasion d’une foule de créatures plus abominables les unes que les autres (hé oui quand même).

La partie est divisée en quatre phases successives. La première, le crépuscule, consistera en l’apparition d’un évènement imprévu qui affectera tous les joueurs. Vient ensuite la nuit où les monstres, et éventuellement le boss (plus fort et plus effrayant encore), sortiront des mines pour avancer sur le chemin menant à votre cité. La phase de l’aube sera celle de la défense à proprement parler, c’est là que vos tours préalablement positionnées lors de manches précédentes serviront à repousser l’invasion ! Enfin le jour, la quatrième et dernière phase, permettra aux joueurs de renforcer leurs tours, d’en construire de nouvelles, d’intervenir sur les chemins des adversaires ou encore de récupérer des cartes quêtes pouvant renverser toute situation désespérée… La partie se terminant soit lors de l’anéantissement d’un boss par un joueur, soit… par le submergement d’une cité par les créatures !

Age of Towers est un jeu qui, visuellement et mécaniquement, emprunte beaucoup à ses homologues vidéoludiques. Si le jeu reste purement stratégique, il permet à chaque joueur de développer peu à peu ses défenses, il intègre néanmoins des interactions parfois redoutables et peu scrupuleuses… après tout, tout est bon pour se libérer de la menace qui approche dans la nuit !