Aller au contenu

Dungeon Twister

2

joueurs

10+

âge

60

minutes

Sur la planète Targane existe un être surpuissant connu sous le titre d’Archimage. Aussi puissant qu’impitoyable, celui-ci a décidé de vous enfermer dans un labyrinthe unique en son genre afin de vous mettre à l’épreuve ! Toutefois vous n’y serez pas seul·e puisque votre adversaire y sera également piégé et il vous faudra tout faire pour atteindre la sortie avant lui (ou l’empêcher de le faire par tous les moyens, selon votre moralité)…

Dungeon Twister est un jeu qui vous opposera aussi bien à votre adversaire qu’au jeu en lui-même. Vous devrez atteindre 5 points de victoire notamment en faisant sortir l’un de vos 8 personnages par la sortie à l’autre bout du plateau (là où commence l’autre joueur), en éliminant un personnage adverse ou encore en transportant un trésor au dehors du labyrinthe. À chaque tour, vous devrez choisir une carte action qui décidera du nombre d’actions que vous pourrez jouer pour ce tour. Les actions possibles sont alors multiples : vous pourrez par exemple découvrir une salle en retournant la tuile correspondante, faire pivoter une salle déjà en place, déplacer l’un de vos personnages, attaquer un adversaire, utiliser les pouvoirs d’un de vos personnages ou un des objets portés par ceux-ci. Toute la stratégie du jeu réside dans le fait que le labyrinthe est totalement modulable. Outre le fait qu’à chaque partie la disposition des salles peut différer, la capacité qu’ont les joueurs à faire tourner les tuiles du plateau les obligera à rester attentifs à toute éventualité.

Avec Dungeon Twister, Christophe Boelinger signe un jeu érigé en classique au fil du temps. S’il s’adresse aux joueurs expérimentés, des règles simplifiées permettent aussi aux néophytes de s’imprégner de l’ambiance du jeu et de son univers. Rapidité, attention, audace (et parfois sacrifice), seront de précieux alliés si par mégarde vous veniez à vous perdre vous aussi dans ce labyrinthe !