Aller au contenu

Iquazù

2-4

joueurs

10+

âge

50

minutes

Ce jeu de Michael Feldkötter vous fera voyager dans le pays des cascades du peuple Inax. C’est là, dans la chute d’eau d’Iquazù qu’il vous faudra ruser pour cacher au mieux vos précieux cristaux, cela dans les emplacements les plus avantageux et bien sûr, avant vos adversaires !
Le plateau de jeu représente une cascade modulaire qui évolue au cours de la partie. En effet, la chute d’eau est interrompue en commençant d’abord par la gauche, puis de plus en plus vers la droite afin de laisser les joueurs placer leurs pierres précieuses sur les différentes colonnes qui divisent la cascade. À chaque colonne remplie par les pierres précieuses, l’ouverture dans la cascade est décalée vers la droite, donnant accès à une nouvelle colonne, et à de nouveaux emplacements pour d’autres pierres…

Ainsi à son tour chaque joueur a l’opportunité d’accroître son nombre de cartes en main, ou de placer l’une de ses pierres précieuses sur l’une des colonnes de la chute d’eau, les cartes devant être jouées pour placer les cristaux. Mais il faudra bien calculer ses positionnements car la première colonne ne coûtera qu’une carte de la main du joueur alors que la cinquième en coûtera cinq !
Au terme de la partie, le gagnant étant celui qui aura accumulé le plus de points soit en étant majoritaire sur les colonnes de la cascade, soit en l’étant sur les lignes afin d’obtenir des points bonus, Iquazù se révèlera être un jeu finement stratégique promettant des parties à durée judicieusement correcte. Si son mécanisme est intéressant et accessible, la qualité du matériel et du plateau de jeu offriront également une immersion magnifiquement rafraîchissante à toute la famille !