Aller au contenu

Not Alone

2-7

joueurs

10+

âge

30

minutes

Votre vaisseau s’est écrasé sur une planète à l’autre bout de l’univers. Une planète dépourvue de vie ? Non ! Et même probablement hostile… Dans Not Alone, vous et votre équipe devrez survivre avant l’arrivée des secours, face à une créature jouée par l’un des joueurs de la table.

À chaque tour, les explorateurs spatiaux devront jouer une des cartes lieu présentent dans leurs mains, en communiquant ou non. Ces cartes correspondront à l’endroit de la planète où ils choisiront de se rendre à ce tour-là afin d’y utiliser la capacité affectée (par exemple lancer une balise de détresse ou découvrir de nouveaux lieux). Leur sélection se faisant de manière cachée au joueur ayant le rôle de la créature, cette dernière devra ensuite tenter de rejoindre un lieu de la planète pour espérer y débusquer les autres joueurs. Pour cela, elle placera un ou plusieurs jetons sur les cartes correspondant aux mêmes lieux en face d’elle, pouvant entraîner différents malus aux explorateurs qu’elle y rencontrera… La défausse de cartes lieu dans la main des explorateurs, subir des effets néfastes de cartes traque jouées par la créature, ou encore perdre des pions volonté entraînant peu à peu l’équipe vers sa ruine !

De Ghislain Masson, Not Alone est un jeu asymétrique et de semi-coopération où les joueurs auront tout intérêt à s’entraider pour résister face à la créature et son objectif d’assimilation. Les cartes survie et les cartes traque – leur penchant malfaisant – rajouteront de surcroît des rebondissements inattendus en cours de partie… très souvent au déplaisir des voyageurs spatiaux !